Anne-Fatoumata M’Bairo, est Judokate depuis ses 5 ans.
Pour la suivre, la contacter et la soutenir, RDV sur https://mbairo.vestiaires.org .
En termes de palmarès, voici quelques infos :
- Vice-Championne de France de 2022 en +78 kg
- Championnats du monde Open : 7e en 2017
- Championnats de France : 2e en 2017 et 2022
- Championnats de France : 3e en 2012, 2013, 2015, 2016, et 2018
- Bronze à l’Universiade d’été de 2017 en +78 kg
- Vice-Championne des Jeux de la Francophonie de 2017 à Abidjan en +78 kg1
- Vice-Championne du monde par équipe mixte de 2018
- Vice-Championne du Grand Slam d’Abu Dhabi en +78 kg en 2018
- Bronze par équipes aux Jeux européens de 2019
Plus jeune :
- Championne de France junior en 2012
- Bronze des plus de 70 kg à l’Universiade d’été de 2013
Tous ses résultats : https://www.alljudo.net/judoka-8160.html
Anne Fatoumata-M’Bairo, Jodukate de 30 ans originaire de Toulon a commencé son parcours sportif très jeune : dès 3 ans, elle teste le handball, la danse et la gymnastique avant de se fixer, pour toujours, sur le judo à 5 ans. Ce voyage vers le judo au plus haut niveau n’a pas été sans défis, mais il a également été marqué par une ambition et une détermination sans égales.
Pensionnaire de l’INSEP avant sa majorité et toujours membre de l’institution, grâce à son travail acharné, Anne-Fatoumata s’est hissée jusqu’au plus haut niveau et aujourd’hui, malgré une blessure qui l’a éloignée des tatamis plusieurs mois, elle est toujours au 73e rang mondial. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, Anne-Fatoumata vise maintenant un objectif encore plus significatif : se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans sa catégorie, Anne-Fatoumata doit faire face à l’un des aspects les plus délicats de ce sport la catégorie +78 kg peut l’amener à rencontrer des adversaires beaucoup plus imposantes qu’elle. Mais loin de voir cette variété de poids comme un obstacle, elle y voit une occasion de montrer que le judo est un sport qui accueille tout le monde, quelles que soient les mensurations. Un défi de plus lorsqu’il s’agit de combattre.
Anne-Fatoumata ne fait pas que combattre sur le tatami, elle se bat aussi fièrement pour réaliser ses rêves, guidée par les enseignements des champions. Elle sait que chaque pas vers la médaille d’or demande une discipline ferme, de nombreux sacrifices et des centaines d’heures de travail. Mais malgré tous les défis, Anne-Fatoumata y trouve une certaine joie et continue à avancer avec détermination vers son objectif. Et ce combat en dehors des tatamis se concrétise aussi par son engagement dans les études : elle aura pris le temps nécessaire, mais elle est fraichement diplômée d’un Bachelor en Business Development de chez Studency et poursuit jusqu’au Master et pour développer son projet Keur Nani –
Pour la suivre, la contacter et la soutenir, RDV sur https://mbairo.vestiaires.org .
#FatoumataMBairo #Judo #GrandSlam #JeuxOlympiques #JO2024 #Paris2024 #INSEP #HautNiveau #Etudes #DoubleProjet #Discipline #Sacrifices