#016 – Mathieu NAVILLOD – Ski Alpin, Bosses et Freeride

Salut les Sportifs !

C’est Ermanno.

En bon Papa de 3 enfants, presque 4, j’apprécie toujours lorsque des « petits jeunes » m’avouent « j’ai stoppé ma carrière à 23 ans car je n’avais plus assez de moyens pour financer ma préparation et je ne voulais pas que mes parents se saignent pour que j’aille faire le con sur des skis ! » …

Pour ouvrir ce 16ème casier des vestiaires je vous propose l’interview de Mathieu NAVILLOD … qui, en dehors de ses actions pour l’environnement, a, très jeune, fait preuve d’une très grande maturité.

Matthieu NAVILLOD

Nous avons parlé de lui, bien entendu, de sa découverte du ski et de son expérience. Nous avons aussi échangé sur le Ski Alpin, Ski Freesytle (avec le Ski Cross, le Ski de Bosses, le Half-Pipe, le Slope Style) et sur le Ski Nordique. Mais aussi du Club des Sports de Tignes qui a pu le soutenir un peu pendant sa carrière, de ses études au Ski Etudes d’Annecy de l’Université Savoie Mont-Blanc et des difficultés qu’il a rencontré pour financer cette carrière. Aidé par ses Grands-Parents et ses Parents.

Je n’arrête pas de vous le répéter, je planche sur des moyens d’aider les sportifs qui ont le plus de difficultés pour financer leurs carrières. Alors pour aider, direction https://vestiaires.org/boutique ou Apple Podcast pour laisser une note 5 étoiles et une revue. Le podcast a aussi des comptes Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Linkedin. Partagez-y votre commentaire er tagguez-moi, je vous remercierai personnellement !

Aller, assez parlé, je vous laisse avec Mathieu !

IL AIMERAIT ENTENDRE

Liv SANSOZ … programmée dans l’épisode 19 ! … Stay Tuned …

LES NOTES DE L’EPISODE

Vous pouvez retrouver les notes de l’épisode (dans) votre plateforme de podcast préférée.

NOTRE INVITE

EN SAVOIR PLUS

 

LE PROJET UNE BOUTEILLE A LA MER !

LES DERNIERS AVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.