Catégories

#08 – Pierre FROLLA – Judoka, Apnéiste et Humaniste

#08 – Pierre FROLLA – Judoka, Apnéiste et Humaniste
Apnée

 
 
00:00 / 1:09:32
 
1X
 

Salut les Sportifs !

C’est Ermanno. En cette période trouble de pandémie qui touche le monde entier, je continue à abreuver vos oreilles avec des interviews de sportifs qui nous en disent plus sur le financement de leur carrière et qui, pour les plus expérimentés, nous explique comment ils ont réussi à trouver toutes les ressources, non seulement pour aller chercher LA performance dans leur sport, mais aussi dans la recherche de partenaires.

La voix que j’arbore dans ce 8ème casier des vestiaires est toujours aussi abimée, mais aussi fébrile. Fébrile devant ce grand homme qui s’est prêté au jeu de se cacher derrière un casier des vestiaires et qui nous a TOUT raconté ! De ses premiers pas dans le sport et ses premières amours pour le Judo, à ses premières performances en apnée jusqu’à l’objectif de sa vie : la transmission du savoir. Bref, je vous propose un opus que je ne pensais pas pouvoir réaliser un jour, moi, le grand fan des profondeurs et admirateur de Monsieur Pierre FROLLA. Pour vous dire, Pierre m’avait promis 30-45 min, finalement, ii m’a offert, plus d’1h30. Pour vous. Et malgré tout ce temps passé ensemble, nous n’avons même pas eu le temps d’en parler, mais au-delà des records, des engagements et des causes que défend un grand homme comme lui, si son nom ne vous parle pas, vous l’aurez certainement déjà vu dans les médias : Pierre FROLLA est l’apnéiste qui a développé l’OceanWings pour « voler » sous l’eau, au plus près des animaux marins. Et si vous restez jusqu’à la fin, vous aurez même le droit à une petite surprise adorable.

2015, Cuba, Gardens of the Queen, Jardin de la Reine

Juste avant de vous laisser écouter cet entretien passionnant avec Pierre, comme à chaque ouverture de casier, j’ai un énorme service à vous demander ! Ce podcast ne touche malheureusement que très peu de personnes à l’heure actuelle et j’en suis malheureux car j’y mets tout mon cœur à l’ouvrage. Je ne souhaite pas vivre de ce podcast et encore moins vous embêter avec de la publicité, mais plus je recevrais de sportives et sportifs prestigieux et plus nous pourrons les aider grâce aux projets que je suis en train de finaliser. Et pour ça, il va falloir que l’on enregistre des records d’audience, alors, une seule solution : il faut que le podcast soit connu et reconnu : je compte donc sur vous pour aller dès maintenant sur Apple Podcast laisser une note 5 étoiles et une revue, le faire aussi avec tous les comptes des membres de votre famille et enfin inciter vos amis à nous écouter et à laisser aussi de bonnes notes !

(dans) cet épisode, Pierre nous explique comment une blessure a accéléré sa transition de « son » sport académique vers « son » sport de coeur. Mais il revient aussi avec moi sur ce qui lui a permis de durer, dès qu’il s’est rendu compte qu’il n’adoptait pas la bonne technique !

Avant de le quitter, j’ai posé deux questions à Pierre, dont je vous laisse découvrir les réponses dans cet épisode !

• Si tu pouvais te murmurer un mot à l’oreille du Pierre de 19-20 ans qui va passer d’un rêve Olympique en Judo découvrir à l’apnée, que te dirais-tu ?

• Quelle sportive pourrais-tu nous recommander pour échanger avec nos sur ce podcast ?

Pour le suivre, continuer la discussion avec lui ou lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir, suivez son compte Instagram

Aller, assez parlé, je vous laisse avec Pierre !

LES NOTES DE L’EPISODE

Vous pouvez retrouver les notes de l’épisode (dans) votre plateforme de podcast préférée.

NOTRE INVITE

JE VOUS RECOMMANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.