Catégories

#07 Tristan PARROTTA – Cycliste Luxembourgeois

#07 Tristan PARROTTA – Cycliste Luxembourgeois
Cyclisme

 
 
00:00 / 42:55
 
1X
 

Salut les sportifs !

On change encore de jour de publication du podcast pour passer au Lundi … mais aussi de source du flux, pour passer de Anchor au site https://vestiaires.org/feed !

C’est Ermanno et malgré les tracas que Anchor, mon hébergeur, m’a causés, je vous accueille pour ouvrir le 7ème casier des vestiaires.

Ce nouveau casier s’ouvre encore sur un jeune athlète Luxembourgeois.

Cycliste sur route cette fois-ci.

Même si nous avons réalisé cette interview à distance, Tristan m’a avoué après l’enregistrement qu’il était très ému et impressionné et vous pourrez l’entendre dans sa voix. Il a été sincère sur les galères qu’il a déjà traversé dans sa courte vie, mais comme il n’utilise pas le Français au quotidien, on sent bien les hésitations et l’émotion. En tout cas, tout comme pour Matthieu OSCH qui se cachait derrière le 3ème casier des vestiaires, je le remercie d’avoir joué le jeu. Vous le verrez, les sportifs Luxembourgeois ne souffrent pas des mêmes difficultés financières que nos sportives et sportifs Français, la densité étant moins importante et le niveau de vie étant beaucoup plus élevé, les instances sportives leur apportent plus facilement plus de soutien.

Mais c’est aussi ça le but de ce podcast : montrer les inégalités du sport d’un côté et la beauté du geste de l’autre !

Juste avant de vous laisser écouter ma discussion avec Tristan, comme à chaque ouverture de casier, j’ai un énorme service à vous demander ! Ce podcast ne touche malheureusement que très peu de personnes à l’heure actuelle et j’en suis malheureux car j’y mets tout mon cœur à l’ouvrage. Je ne souhaite pas vivre de ce podcast et encore moins vous embêter avec de la publicité, mais plus je recevrais de sportives et sportifs prestigieux et plus nous pourrons les aider grâce aux projets que je suis en train de finaliser. Et pour ça, il va falloir que l’on enregistre des records d’audience, alors, une seule solution : il faut que le podcast soit connu et reconnu : je compte donc sur vous pour aller dès maintenant sur Apple Podcast laisser une note 5 étoiles et une revue, le faire aussi avec tous les comptes des membres de votre famille et enfin inciter vos amis à nous écouter et à laisser aussi de bonnes notes !

Aller, assez parlé, je vous laisse avec Tristan !

(dans) cet épisode, Tristan nous explique comment il a découvert le vélo à 4 ans, comment il a aimé, son palmarès et surtout, surtout, les difficultés qu’il rencontre pour financer sa carrière, sachant qu’il n’est pas encore cycliste professionnel. Nous avons aussi abordé sa reconversion, qu’il envisage déjà sans avoir une véritable idée de ce qu’il pourrait faire dans 10 ou 15 ans.

Heureusement qu’il vit au Luxembourg, pays qui soutient très fortement ses (jeunes) sportifs, qu’ils soient professionnels ou non, et que ses parents ont d’importants moyens !

Pour le suivre, continuer la discussion avec lui ou lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir, suivez son compte Instagram

LES NOTES DE L’EPISODE

Vous pouvez retrouver les notes de l’épisode (dans) votre plateforme de podcast préférée.

NOTRE INVITE

SON EQUIPE

Ils parlent de lui :

https://www.les-sports.info/tristan-parrotta-cyclisme-sur-route-spf431998.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.